Éviter le premier menu (touche d'accès : 1) Éviter tous les menus (touche d'accès : 2) Menu (touche d'accès : M)
Défense Nationale / National Defence


Recherche rapide

Salle de presse


Communiqué

Les Forces canadiennes ont présenté une décoration (à titre posthume) au très honorable Brian Dickson

NR-99.016 - le 19 février 1999

OTTAWA – Le très honorable Brian Dickson, C.P., CC, CD, juge en chef du Canada à la retraite, a reçu (à titre posthume) le Médaillon des Forces canadiennes pour service distingué lors d'une cérémonie qui s'est tenue aujourd'hui au Quartier général de la Défense nationale, à Ottawa. Le chef d'état-major de la Défense, le général Maurice Baril, a présenté le médaillon à Mme Barbara Melville (femme de feu le juge en chef Brian Dickson).

Cette décoration reconnaît le travail exceptionnel de l'honorable Brian Dickson en qualité de président de la Commission spéciale sur la restructuration des réserves, du Groupe consultatif spécial sur la justice militaire et les services d'enquête de la police militaire ainsi que du Groupe d'examen des services de la police militaire. Les recommandations de ses études ont eu des répercussions sur chacun des membres des Forces canadiennes, tout autant que les décisions qu'il a prises en tant que juge en chef du Canada en ont eu sur les Canadiens et les Canadiennes.

Le Médaillon des Forces canadiennes pour service distingué est remis à des personnes qui ne font pas partie des Forces canadiennes et qui dispensent un service d'une qualité rare et exceptionnelle, lequel bénéficie à l'ensemble des FC.

- 30 -

Pour plus de renseignements, prière de communiquer avec le Bureau de liaison avec les médias, à Ottawa, au (613) 996-2353. Des renseignements généraux sont fournis sur Internet à l'adresse http://www.forces.gc.ca.

 


AutreCommuniqués

Ce site est géré par le Directeur général - Affaires publiques (DGAP)